Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Kyvanis.
12 février 2013

Trousse à aiguille maison

Bon Mardi ! 

Aujourd'hui je vous présente ma toute nouvelle trousse à aiguille. Avant j'avais quelque chose dans ce goût là:

o 013

Mais en vraiment plus moche. Et vu que je suis une CTT (Couturière/Crocheteuse Tout Terrain) Ça ne m'arrangeait pas vraiment. Du coup , je me suis bricolé ça. J'ai pris encore dans le vieux jean (il ne lui reste plus qu'une patte! ) et dans une vieille chemise trouée.

J'vous donne la marche à suivre, pour les dimensions je vous laisse faire en fonction de vos besoins. 

Deux rectangles de tissu

A extérieur

B interieur

Décorer si envie le tissu A

Coudre trois petits coussins moyennement rembourré de chutes de tissu ou autre sur l'endroit du tissu B

Ensuite, coudre son système de fermeture rapidement en faisant bien attention à ce qu'il ressorte du bon coté une fois cousu.  (soit un bouton, soit deux tresses de coton ou laine à attacher avec un noeud, ou autres selon imagination et ce qu'on trouve dans notre boite à couture) Ici j'ai utilisé un bouton et la boutonière de la chemise.

Plaquer les tissus A et B ENDROIT contre ENDROIT et coudre le tour en laissant bien un espace non cousu suffisant pour pouvoir le retourner. 

Retourner. 

Coudre à point discret la bordure. 

Pour un fini plus sympa, je refais une couture à quelques millimètres du bord, ça plaque le tout. Vous pouvez aussi repassez les bords avant de faire cette couture, surtout si vous la faites à la main. 

Pour vous donner une indication, la mienne rentre dans une trousse d'écolier classique en laissant tout plein de place pour mes crochets, pelotes de fils et autres restes de laine que j'embarque partout avec moi pour passer le temps quand j'ai des creux, ou simplement réparer un trou en cours de route. 

 

Voilà, vous avez votre trousse d'aiguille à emporter partout avec vous! (la photo s'agrandit si vous cliquez dessus )

pique aiguille

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les créations de Kyvanis.
Visiteurs
Depuis la création 44 104
Archives
Publicité