Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Kyvanis.
2 juin 2012

Point de croix, faire ses grilles!

Coucou ! 

Je n'ai pas de création a vous présenter pour le moment, alors, aujourd'hui c'est tutoriel !

Créé à la base pour ma maman, j'ai pensé vous le partager. Il s'agit de créer sa grille de point de croix a partir d'une photo de son choix. 

Les images sont un peu plus grandes si vous cliquez dessus
Tout d'abord, il faut photofiltre. Si vous ne l'avez pas, il est telechargeable légalement et gratuitement ici : 

 http://photofiltre.free.fr/frames.htm


Cliquer sur "téléchargement" dans le menu a gauche, puis choisir la  "Version française avec installeur et Barre d'outils Ask (4Mo) " Penser juste a de-cliquer la barre d'outil à l’installation du logiciel (qui prend deux petites minutes).

Voila! Y'a plus qu'a !
Choisir une image , l'ouvrir avec photofiltre. ( On peut la faire glisser dans le logiciel si son dossier est ouvert )


Ensuite,(image 1)  verifier que :  "Image" > "Mode"> couleur RVB

image 1


Puis (image 2) ouvrir l'onglet "Filtre" > Divers > Quadrillage

image 2


Et enfin, (image 3) il n'y a plus qu'a s'amuser et ajuster les cases grace aux options disponibles, jusqu'a obtenir la taille desirée 

image 3

Si jamais il y a erreur, la touche "retour" est juste sous l'onglet "selection"

Voila, j'ai essayé de faire au plus précis possible ! 

Cela vous a t il été utile? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> <br /> merci car ça va bien m'aider par la suite. c'est facile et rapide.
C
bonjour, <br /> <br /> j'ai essayé de faire ma propre grille de point de croix avec vos instruction et le resultat est pas top le quadrillage est pas de la meme dimension sur tout le dessins toutes les 4 lignes j'ai un espace beaucoup plus important... est ce normale?<br /> <br /> j'ai aussi entendu parler du logicile gimp? quand pensez-vous ?<br /> <br /> merci d'avance pour vos réponses.<br /> <br /> Caroline du 01
Publicité
Newsletter
Les créations de Kyvanis.
Visiteurs
Depuis la création 44 088
Archives
Publicité